CEO

CEO

Episode 23 « y croire sans limites »

Invité : Fabien BARDINET

L’optimisme

Descriptif de l’épisode

Vous connaissez Nao, ce robot humanoïde qui saurait lire les émotions ? Vous vous souvenez du lapin Nabaztag? Human Learning eXpedition est parti à la rencontre de celui qui s’est occupé d’eux quelques temps : Fabien BARDINET. Il est maintenant CEO de Balyo, une entreprise française de 200 équipiers qui conçoit, développe et commercialise des robots de manutention totalement innovants.

Ce militant de l’entrepreneuriat nous a reçu pour un échange passionnant. Sa société s’appuie et revendique les valeurs suivantes : « think simple », « be bold », « move fast » et « give trust ». Ce sont toutes des compétences comportementales, et pourtant, Fabien dirige bien une société technologique. Son objectif est de faire simple et utile dans ce monde de la robotique et de transférer les taches laborieuses de l’humain aux machines.

Nous avons parlé de vision et de stratégie de croissance. Il partage les risques et des obstacles à surmonter lorsqu’une entreprise passe de 50 à 200 collaborateurs en peu de temps.

Vous l’entendrez parler des enjeux du recrutement, de cadre de travail convivial et inspirant, de prise de décisions, de communication interne.

Il évoque l’optimisme et explique en quoi cette compétence, innée et développée, l’aide à passer de la vision à l’exécution dans ses projets et ses missions.

Bonne écoute

Références citées lors de l’épisode

Balyo : une solution compétitive, simple, autonome et globale qui offre à nos clients des gains de compétitivité sur leurs flux intralogistiques : c’est l’innovation que propose Balyo, en alliant la technologie unique Driven by Balyo à l’expertise des chariots de manutention Fenwick-Linde, Hyster et Yale, leurs partenaires uniques.

Fabien BARDINET sur Linkedin

Les robots Pepper et Nao


Talents Précieux

Le podcast qui révèle les compétences qui font la différence

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des Soft Skills, ou compétences comportementales, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à savoir:

– quelles sont les Soft Skills (audace, créativité, empathie…) qui lui permettent de réussir dans sa mission;

– si ces compétences sont innées ou s’il a appris à les développer (et comment);

– quels conseils on peut en tirer pour être épanoui et performant dans son travail.Image