BANQUIER D’AFFAIRES

BANQUIER D’AFFAIRES

Episode 92 : le relationnel derrière les chiffres

Invité : Géraud ESTRANGIN

être avant de faire

Descriptif de l’épisode

Géraud ESTRANGIN est banquier d’affaires, mais pas en banque. Il dirige une société de conseil en France, avec des associés à travers le monde. Vous allez l’entendre parler de son métier de fusion et d’acquisitions avec des termes comme closing ou origination. Mais n’ayez crainte, ce n’est pas un cours de finance que Géraud donne à travers ce podcast.

C’est bien des comportements et des compétences qui mènent aux réussites sur lesquelles il s’étend. Certes le travail, l’effort, la résistance dans la durée font partie de sa recette, mais il évoque la confiance, le respect, le partage, la collaboration, l’état d’esprit et d’autres Soft Skills qui comptent de plus en plus pour lui. D’ailleurs il le résume bien dans un conseil qu’il donne en disant sachez ce que vous voulez être avant de déterminer ce que vous voulez faire.

Cet épisode est la démonstration par le témoignage que compétences techniques et compétences comportementales sont indissociables pour réussir.

Bonne écoute!

Références de l’épisode

le profil de Géraud ESTRANGIN sur Linkedin

Talents Précieux

Le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.