CHEF D’ENTREPRISE ET ENTREPRENEUR

CHEF D’ENTREPRISE ET ENTREPRENEUR

Episode 93 : commencer par amplifier ce qu’on fait de bien

Invité : Antoine LEMARCHAND

la curiosité à priori

Descriptif de l’épisode

Antoine LEMARCHAND a repris les rennes de Nature et Découvertes il y a une dizaine d’années. Né dans une famille d’entrepreneurs, il a décidé de succéder à son père.

Il partage dans notre entretien sa définition de la réussite qui ressemble à une philosophie de vie et il revient sur le chemin parcouru en tant que dirigeant d’une société à mission.

Antoine nous parle avec une grande humilité d’autonomie donnée et reçue, de confiance à priori qui s’apprend, d’innovation et d’expériences et de l’importance à ses yeux d’amplifier ce que l’on fait déjà de bien avant de se concentrer sur les corrections. 

Il évoque des matrices et de modèles mais on ressent bien que c’est l’humain avec ses talents et son potentiel qui le guide et l’anime. D’ailleurs, parlant des freins à la croissance de Nature et Découvertes, Antoine cite l’humain comme facteur nécessaire mais parfois bloquant. 

Antoine rassemble des concepts qui peuvent sembler contradictoires et antinomiques : entrepreneuriat et commerce, business et mission, économie et écologie, pédagogie et retail. 

C’est un témoignage rare d’alignement, de détermination et d’audace que nous sommes heureuses de partager avec vous dans ce 93e épisode du podcast Talents Précieux.

Bonne écoute!

Bonne écoute!

Références de l’épisode

le profil d’Antoine LEMARCHAND sur Linkedin

Le site de Nature et Découvertes

Talents Précieux

Le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.