CHIEF DIGITAL OFFICER

CHIEF DIGITAL OFFICER

Episode 21 « le Manager-Coach »

Invité : David OHAYON

Montrer l’exemple

Descriptif de l’épisode

David OHAYON est Chief Digital Officer chez John Paul, une jeune entreprise en forte croissance qui propose des services de conciergerie et des programmes de fidélité. Son rôle, c’est de gérer l’usine digitale, comme il l’appelle, et en particulier de développer des produits digitaux au service des concierges.

David nous décrit la vie d’une entreprise en train de passer un cap et de sortir du mode « couteaux suisses » pour aller vers le mode industriel. Il nous parle aussi de son type de management et de sa façon naturelle de coordonner son équipe d’experts.

Dans cet univers digital, David ne parle que d’humain : de la complémentarité nécessaire dans une équipe, du temps qu’il passe avec ses collaborateurs pour les connaître, pour capitaliser sur leurs forces et pour leur offrir son aide quand ils rencontrent des problèmes.

Les Soft Skills qui comptent, pour lui, ce sont l’écoute et l’empathie mais aussi le questionnement, la capacité à se faire aider et la responsabilisation (ou « ownership »).

Bonne écoute

Références citées lors de l’épisode

David OHAYON sur Linkedin

John Paul Conciergerie

Talents Précieux

Le podcast qui révèle les compétences qui font la différence

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des Soft Skills, ou compétences comportementales, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à savoir:

– quelles sont les Soft Skills (audace, créativité, empathie…) qui lui permettent de réussir dans sa mission;

– si ces compétences sont innées ou s’il a appris à les développer (et comment);

– quels conseils on peut en tirer pour être épanoui et performant dans son travail.