CHOCOLATIÈRE

CHOCOLATIÈRE

Episode 64 : tout donner et tout recevoir

Invitée : Carine DHERS

De l’informatique au chocolat

Descriptif de l’épisode

Carine DHERS est chocolatière.

La petite fille qu’elle était envisageait de vivre différents métiers. Elle avait vu juste car c’est après un parcours professionnel dans l’informatique que Carine a créé sa chocolaterie, Mon Jardin Chocolaté. Elle raconte sa reconversion, les étapes de sa formation, les évolutions de sa société, le positionnement choisi pour ses chocolats et les objectifs qu’elle ambitionne d’apporter à son entreprise.

Carine partage son besoin d’équilibre entre l’aspect manuel et l’aspect intellectuel de son métier. Elle évoque les différentes facettes de son rôle : parfois chef d’équipe, parfois employée polyvalente, parfois sur des réflexions de positionnement stratégique, parfois à la comptabilité.

Dans cette conversation enregistrée elle parle de son équipe composée d’apprentis, de personne en insertion professionnelle avec lesquels elle doit adapter son rythme et son attention.

Pour réussir, c’est une recette composée de vigilance, de connaissance de soi, de jalousie, de bienveillance, de persévérance, de audace , de respect des autres, de délicatesse et de force que Carine met en œuvre.

Bonne écoute !

Références de l’épisode

Talents Précieux

Le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.