COMMISSAIRE-PRISEUR

COMMISSAIRE-PRISEUR

Episode 88 : allier objectivité et empathie

Invitée : Elsa JOLY-MALHOMME

curiosité et prudence

Descriptif de l’épisode

Elsa Joly-Malhomme est commissaire priseur, ou dénicheuse de trésors et mandataire de vente comme elle l’explique au micro de Talents Précieux.

Arrivée à ce métier dans une seconde étape de sa vie professionnelle, elle nous explique qu’elle a toujours été attirée par le beau.

Réussir une estimation, réussir une vente : Elsa nous livre les facteurs essentiels de son métier composé de techniques et d’expérience. Elle s’appuie sur la prudence, sur sa curiosité, sur son énergie, sur sa rigueur. Autant de Soft Skills qu’elle associe à l’objectivité du prix et à un réseau solide et entretenu.

On entend presque le bruit du marteau dans cet épisode où Elsa partage avec énergie et pédagogie  le sens de son métier qui l’anime tant.

On pourrait penser qu’elle cherche à vous  transmettre le virus des ventes aux enchères.

Bonne écoute!

Références de l’épisode

Crédit photo portrait d’Elsa Joly-Malhomme par Dorothée Piroelle.

Talents Précieux

Le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.