FONDATEUR D’UN CERCLE

FONDATEUR D’UN CERCLE

Episode 59 : partage + échange + entraide

Invité : Alexandre FAVRE

La bienveillance altruiste

Descriptif de l’épisode

Alexandre FAVRE est le fondateur du Cercle des Gens Biens et Bienveillants, le CGBB.

Lors de notre échange nous avons évidemment défini ce terme de « bienveillance » qui est si galvaudé. Nous avons également parlé de l’importance du réseau personnel et professionnel, de l’envie de se différencier, de confiance, de culot…

Pour Alexandre, rien n’est impossible. Il faut se donner les moyens de réaliser nos objectifs et s’entourer des bonnes personnes. Et tant qu’à faire : autant que ces personnes soient nombreuses, bienveillantes et que ces rencontres se fassent dans un cadre convivial où la prétention n’est pas du tout de mise. Ce qui est important c’est que ce vous pourrez apporter au groupe.

Bonne écoute !

Références de l’épisode

Talents Précieux

Le podcast de la réussitologie, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.