HUMORISTE

HUMORISTE

Episode 60 : liberté de ton

Invitée : Ombeline de TARRAGON

Faire rire

Descriptif de l’épisode

Ombeline de TARRAGON a choisi de quitter le monde des agences de communication pour devenir humoriste. Un choix de vie et de carrière assumé qui lui donne une liberté de ton qu’elle exploite au quotidien et sur scène.

Elle qui a toujours aimé faire rire nous explique le processus créatif itératif et souvent solitaire, les sources d’inspirations multiples et incessantes.. pour que sa vanne fasse rire, vraiment rire, son public.

Nous avons parlé de collaboration (avec le public entre autres), de prise de recul, de la difficulté de déconnecter, d’amusement et d’ennui.

Ombeline qui se définit comme 50% aristocrate & 50% camionneuse aborde également sa posture d’équilibriste entre l’acharnée de travail pour éviter le trac et l’envie de laisser une place à l’improvisation.

Allez la voir sur scène et d’ici là, bonne écoute !

Bonne écoute !

Références de l’épisode

Talents Précieux

Le podcast de la réussitologie, l’art des comportements de la réussite.

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.