PARFUMEUR

PARFUMEUR

Episode 17 « l’importance d’oser »

Invitée : Sonia CONSTANT

Intuition

Descriptif de l’épisode

Dans cet épisode, Sonia Constant, parfumeur et créatrice de la jeune marque Ella K Parfums nous parle de son métier avec passion, un métier avec peu d’élus. Elle raconte les longues années de formation et les évolutions qu’elle a constaté.

Elle explique le processus créatif, sa recherche d’inspiration par le lâcher prise, l’écoute de son intuition, la curiosité et la confiance en soi.

Elle parle de l’importance d’oser, de l’audace même dans différents contextes. En bonus vous apprendrez ce qu’est la synesthésie!

Bonne écoute

Références citées lors de l’épisode

Sonia CONSTANT sur Linkedin

Ella K Parfums :

Peu de Maisons de parfum actuelles ont été créées par des femmes parfumeurs :
ELLA K est donc une exception. Parfumeur créateur chez Givaudan pour les plus grandes marques, Sonia Constant rend hommage à l’audace féminine avec ELLA K.

« ELLA K, c’est d’abord un état d’esprit. C’est regarder le monde d’une autre façon, avec poésie, dans une quête permanente de beauté. C’est oser, explorer, dépasser les frontières pour mieux se connaître soi-même. »

Givaudan Leader de son secteur, Givaudan crée des parfums et des arômes uniques et innovant pour ses clients dans le monde entier. Création parfums pour des marques de soins corporels et d’entretien qui vont des parfums de prestige aux produits de lessive. Un savoir faire en matière d’arômes : des boissons aux entremets salés, aux snacks, à la confiserie et aux produits laitiers.

Talents Précieux

Le podcast qui révèle les compétences qui font la différence

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des Soft Skills, ou compétences comportementales, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à savoir:

– quelles sont les Soft Skills (audace, créativité, empathie…) qui lui permettent de réussir dans sa mission;

– si ces compétences sont innées ou s’il a appris à les développer (et comment);

– quels conseils on peut en tirer pour être épanoui et performant dans son travail.