Rôle Modèle #21

Rôle Modèle #21

Lydie SARTOUT

Lydie dirige en quelque sorte le Bureau des Possibles chez ENEDIS: son équipe Projets et Solutions œuvre pour la transition énergétique dans les territoires.

Depuis longtemps dans le groupe EDF, cette maman de jumeaux gravit les échelons et relève les défis.

Relever les défis professionnels

Conduite par sa curiosité et sa capacité à évaluer rapidement les circonstances, Lydie partage avec nous de nombreuses situations professionnelles auxquelles elle a été confrontée.

Vous allez l’entendre évoquer le cheminement par lequel elle est passée pour décider de prendre un poste qui lui était proposé; elle aborde également les moments de prise de poste ou d’adaptation aux situations (parfois incongrues) et elle décrit comment elle a pu être inspirée par son entourage professionnel.

Etre plus forte pour aider les autres femmes

Lydie s’est forgée une forme de carapace après avoir subi des situations de misogynie et de harcèlement. Désormais, elle met à disposition sa force et son expérience pour aider les femmes qui, comme elle, souhaitent progresser dans leur trajectoire professionnelle avec ambition. 

Bonne écoute!

Pour écouter cet épisode

Ecoutez l’épisode directement ici :

Rendez-vous sur votre lecteur de podcast habituel. Voici quelques liens directs.

Le podcast Le Son de Victoire

le podcast des réussites professionnelles au féminin

Nos invitées sont des femmes que nous considérons être des rôles modèles inspirantes ainsi que des expert.es qui travaillent sur le sujet des femmes au travail ou de la mixité.

Podcast Le Son de Victoire