Episode Expert.e #1

Episode Expert.e #1

Isabelle Barth

Isabelle Barth est Chercheuse et Professeure en Science de Gestion à l’Université de Strasbourg.

Elle est aussi Manager et mère de… 6 enfants. Oui, tout ça à la fois.

Elle nous apporte ici son témoignage de femme au parcours professionnel multiple et inspirant et aussi d’experte puisqu’elle a commencé à mener des recherches sur la place des femmes dans les organisations quand elle-même a réalisé que pour les femmes l’oxygène se raréfiait avec les sommets, comme elle le dit si joliment.

Suivez Isabelle Barth sur Linkedin et visionnez ses publications sur Xerfi Canal.

Isabelle nous offre un témoignage réaliste et optimiste

En chercheuse, Isabelle s’appuie sur les études pour montrer que même si le sort des femmes dans les organisations s’améliore, en fait, non, ça ne bouge pas tant que ça. Mais ne vous attendez pas à des propos sombres et fatalistes: Isabelle est une optimiste-née qui, dans son cas personnel, a su très tôt renoncer à la surqualité pour ne pas s’imposer les barrières que trop de femmes mettent elles-mêmes sur leur chemin.

Isabelle veut croire que la solution n’est pas dans le combat entre les femmes et les hommes mais dans une redéfinition de ce qu’est la réussite et dans l’acceptation que cette réussite peut être plurielle, pour les hommes comme pour les femmes.

Bonne écoute!

Pour écouter cet épisode

Rendez-vous sur votre lecteur de podcast habituel. Voici quelques liens directs.

Ecoutez l’épisode directement ici :

Le podcast Le Son de Victoire

le podcast des réussites professionnelles au féminin

Nos invitées sont des femmes que nous considérons être des rôles modèles inspirantes ainsi que des expert.es qui travaillent sur le sujet des femmes au travail ou de la mixité.

Podcast Le Son de Victoire