Episode Rôle Modèle #3

Episode Rôle Modèle #3

Marina Zuber

L’invitée de ce nouvel épisode s’appelle Marina Zuber, elle est publicitaire. Son parcours révèle les noms de grandes agences comme BETC, DDB, TBWA et à présent elle est Vice-Présidente Omnicom Europe Moyen-Orient Afrique.

Si les femmes sont nombreuses en agence de communication et de publicité, elles sont plus rares à des postes de dirigeantes. C’est donc une chance d’avoir pu échanger avec Marina et de recueillir non seulement quelques retours d’expérience de son parcours mais également son point de vue sur la mixité en entreprise.

Marina Zuber sur Linkedin.

Nous la considérons comme une rôle modèle inspirante

L’échange que vous allez entendre a été riche en enseignements. Marina partage à la fois des retours d’expériences personnels et des projets qu’elle mène sur ces sujets.

Les retours d’expériences partagés

Sa trajectoire professionnelle l’a amenée à travailler à New York et à appréhender le leadership à l’américaine, ou à l’anglo-saxonne.  On sent bien qu’elle a été marquée par la motivation positive ressentie et de la forme d’accompagnement responsabilisant. Quand elle partage les sources de ses succès professionnels, elle cite bon nombre de compétences comportementales comme l’écoute active, l’autonomie, la remise en question… et Marina évoque à plusieurs reprises l’importance de ses équipes, de ses alter-égos et de ses mentors ou sparing partners sur lesquels elle a voulu et su s’appuyer. 

Etre une femme est à la fois une considération absente spontanément de sa carrière, et pourtant, vous l’entendrez prendre position, analyser des situations, exposer des obstacles que les femmes, spécifiquement, rencontrent dans leur parcours professionnel. Si Marina annonce ne rien laisser passer en terme de sexisme, elle est très lucide dans son analyse des freins que les femmes s’imposent à elles-mêmes et de la responsabilité qu’elles ont vis à vis des autres femmes.

Ecoutez notre échange, vous y trouverez des ressources pour votre propre parcours professionnel.

Bonne écoute!

Pour écouter cet épisode

Rendez-vous sur votre lecteur de podcasts habituel. Voici quelques liens directs.

Ecoutez l’épisode directement ici :

Merci!

Marina fait partie des premières invitées audacieuses qui ont accepté notre invitation avant même que le podcast soit sorti. Il faut des femmes comme elle pour permettre aux projets un peu décalés de se lancer.

“Je serais ravie de témoigner de mon humble expérience pour effectivement encourager, motiver, et si possible inspirer la jeune génération de femmes qui feront je l’espère « un monde d’après » un peu plus juste, un peu plus inclusif, un peu plus solidaire et vertueux pour notre planète!” Merci Marina!

Merci Cécile Dufay qui nous a soufflé son nom et mis en relation!

Le podcast Le Son de Victoire

le podcast des réussites professionnelles au féminin

Nos invitées sont des femmes que nous considérons être des rôle modèles inspirantes, qui ont percé le plafond de verre dans différentes organisations ainsi que des expert.es qui travaillent sur le sujet des femmes au travail.

Nous proposons une conversation lors de laquelle nous revenons sur le parcours de notre invitée en insistant sur les moments de sa vie professionnelle où être une femme a été un atout ou a été un frein. Nous demandons également à notre invitée de partager ses sources d’inspirations et de livrer quelques conseils.

Chaque épisode est consacré à une interview d’environ 30 minutes. Ils sont complétés par des épisodes courts dédiés à une thématique.

Podcast Le Son de Victoire