Episode Rôle Modèle #1

Episode Rôle Modèle #1

Sophie Robert Velut

Sophie Robert Velut

Dans cet épisode, notre invitée est Sophie Robert-Velut qui se décrit comme la maman de 2 garçons, la femme de David, puis comme la Directrice Générale en charge des opérations dermo-cosmétique chez Expanscience. Ce laboratoire possède, entre autres marques, la marque Mustela. Sophie y dirige le business et pilote les filiales. Elle a pris ce poste il y a moins de deux ans après une carrière à l’international chez L’Oréal. 

Suivez Sophie Robert-Velut sur Linkedin où elle s’annonce comme “COO et full-time parent”

Notre rôle modèle inspirante est une femme qui a décidé d’être, et de rester, libre professionnellement. Cette attitude lui a permit de tracer la trajectoire professionnelle qui correspondait à ses souhaits.

Vous l’entendrez parler des défis qu’elle relève pour la marque Mustella et de son attitude vis à vis des équipes, des succès qu’elle partage, de sa vision du rôle de manager et des moyens qu’elle se donne pour relativiser. 

Avec sa voix souriante et légère, elle diffuse une énergie qui, je l’espère, vous inspirera.

Bonne écoute!

Pour écouter cet épisode

Rendez-vous sur votre lecteur de podcasts habituel. Voici quelques liens directs.

Ecoutez l’épisode directement ici :

Merci!

Sophie Robert-Velut qui a accepté notre invitation aussi spontanément.

Marie Dulout-Morin qui nous a soufflé son nom et ses coordonnées en disant “Sophie est une source d’inspiration au quotidien. Vous allez voir, c’est une super nana. Interviewez-la pour son rôle de DG et pour son combat quotidien pour un monde meilleur.”

Vidéos bonus

Le podcast Le Son de Victoire

le podcast des réussites professionnelles au féminin

Nos invitées sont des femmes que nous considérons être des rôle modèles inspirantes, qui ont percé le plafond de verre dans différentes organisations ainsi que des expert.es qui travaillent sur le sujet des femmes au travail.

Nous proposons une conversation lors de laquelle nous revenons sur le parcours de notre invitée en insistant sur les moments de sa vie professionnelle où être une femme a été un atout ou a été un frein. Nous demandons également à notre invitée de partager ses sources d’inspirations et de livrer quelques conseils.

Chaque épisode est consacré à une interview d’environ 30 minutes. Ils sont complétés par des épisodes courts dédiés à une thématique.

Podcast Le Son de Victoire